Jean Croisard est né 12 janvier 1947, d'un deuxième mariage entre Jean Croisard et Jeanne Croisée, couple champenois spécialisé dans le champagne rosé. Jean passionné par le métier de ses parents fut très tôt investit dans l'entreprise familiale. Il développa les campagnes de publicité contre l'alcool (dont la plus connue met en scène un singe et un top modèle dans un lit) en même temps que les campagnes de publicité pour le compte des champagnes rosés Croisard.
Au fils des années il développe un type de spot publicitaire qui en même temps que d'annoncer les nouveaux produits de l'entreprise prévient comme les risques liés à l'alcool. Les journalistes nommerons plus tard ses spots, les spots à effet boomerang, ce qui deviendra ce qu'on connait aujourd'hui sous le nom de 'effet boomy". Jean Croisard qui avait le sens des affaires et avait déposé le système de l'effet boomy dans les moindres détails se bâtit alors une petite fortune. Toutes les compagnies utilisant ce principe doivent reverser à Croisard 10% des bénéfices dégagés grâce à la pub. Pour mesurer cet effet, Croisard a également mis au point un système de sondage qui révèle que ces spots publicitaires sont plus efficaces que les spots ordinaires et rapporte 30% des ventes en plus. Croisard a donc visé juste, car, même en reversant 10% des bénéfices produits, la méthode boomy reste rentable pour les entreprises. L'une des premières entreprises à avoir eu confiance en Croisard est la marque Norton qui lança un spot pour faire acheter norton firewall.
Whatt
whatt
Mardi 29 mai 2012 à 14:46
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://whatt.cowblog.fr/trackback/3187698